X

A propos de Yeolshimi

Sur le retour de la Namsan Tower – Séoul (photo personnelle)

Yeolshimi ! La concrétisation d’une longue histoire… ce tout nouveau site a pour but de nous réunir et de vous motiver dans l’apprentissage du coréen.

Né de l’histoire de deux amis, Hyeju (혜주) & Matt (매튜), deux français qui se sont rencontrés sur les bancs de l’institut de langue de Yonsei, à Seoul, durant l’été 2012.

혜주 & 매튜, c’est nous

Si nos parcours se sont différenciés, Hyeju a vécu plusieurs expériences en tant qu’étudiante et stagiaire en Corée (environ 2 ans tout cumulé !) entre 2011 et 2015. Un peu comme Matt, ayant été étudiant et travaillé durant plus de 2 ans jusqu’à dernièrement où il a fait sa dernière année de Master à l’université de Sungkyunkwan.

A eux deux, ils ont fréquenté 3 instituts de langues à Séoul : Yonsei, Sogang et Sunkyunkwan.

Alerte :  Nous ne nous prétendons pas bilingues !

Aujourd’hui.. l’un est en France et l’autre en Irlande, mais tous deux ont constaté que leur niveau en Coréen était dur à maintenir loin du pays du matin calme. Et puis, l’idée de ce site, au départ, elle vient de notre envie commune de prendre confiance en nous pour nous exprimer en coréen, et de le faire avec plaisir ! C’est une passion que nous souhaitons partager, car nous nous sommes rendus compte de la difficulté de trouver du contenu et des supports de QUALITÉ, et des explications EN FRANÇAIS parmi toutes les sources numériques que l’on a pu rechercher.

Et là, on s’est dit que nous n’étions peut-être pas les seuls dans cette galère…

Nous avons collecté un certain nombre de supports au fil de nos études linguistiques, et nous avons tenté le TOPIK II (résultats en mai GLA), et évidemment nos amis coréens sont, ou vont être prochainement, dans le coup.

Chacun a ses propres raisons pour étudier une nouvelle langue, le but de tout ça c’est de nous motiver mutuellement pour apprendre, pour réviser, poser des questions (et trouver des réponses !) et pouvoir partager les réussites, les difficultés et faire naître des vocations pour la langue coréenne.

Attention, nous ne disons pas que c’est facile, mais on veut avoir le mérite d’essayer.

혜주 & 매튜

Matt

Voir les commentaires (2)