X

20 phrases en coréen à connaître pour les débutants

Chemin Namsan Tower - Seoul (photo personnelle)

L’apprentissage d’une nouvelle langue est toujours un défi, mais c’est aussi une excellente façon de se connecter avec une culture différente. Si vous vous intéressez à la langue coréenne, voici 20 phrases de base que vous devriez connaître. Ces expressions couvrent les sujets les plus courants, des salutations aux discussions sur la météo. En les apprenant, vous serez en bonne voie pour commencer à communiquer avec les locuteurs natifs de coréen.

Apprendre le coréen: les 6 phrases indispensables pour les débutants (écriture romanisée)

Le coréen est une langue isolée qui ne ressemble à aucune autre langue. Il est parlé par trois quarts de la population de Corée du Nord et du Sud, ainsi que par une minorité de locuteurs en Chine, au Japon et en Russie. Le coréen est une langue de plus en plus populaire à apprendre, grâce notamment à l’essor économique de la Corée du Sud et à la popularité croissante des groupes de K-pop. Si vous envisagez d’apprendre le coréen, voici 6 phrases indispensables à connaître pour les débutants. Si vous préférez les phrases non romanisées, allez au sous-titre suivant.

1. Annyeonghaseyo (ou Annyeonghaséyo)

Cela signifie « bonjour » ou « salut » en coréen. C’est l’une des premières phrases que vous apprendrez probablement et vous l’utiliserez souvent lorsque vous rencontrerez quelqu’un pour la première fois.

2. Jeoneun ___ imnida

Pour dire « je m’appelle ___ », vous utiliserez cette phrase en coréen. Il suffit de remplacer le point d’interrogation par votre propre nom. Par exemple, si votre nom est Sarah, vous diriez « Jeoneun Sarah imnida ».

3. Naneun ___ (i)yaeyo (ou (i)yéyo)

Si vous parlez à des amis ou des personnes plus jeune que vous et que vous voulez dire « je suis ___ », vous utiliserez cette phrase en coréen. Par exemple, si vous êtes étudiant, vous diriez « Naneun hakseng iyéyo», ce qui signifie « Je suis étudiant(e) ».

4. Mianhaeyo (ou Mianhéyo)

Cela signifie « pardon » ou « désolé » en coréen et vous pouvez l’utiliser pour présenter des excuses si vous avez fait quelque chose de mal ou si vous avez dérangé quelqu’un.

5. Gomawoyo

Cela signifie « merci beaucoup » ou « merci » en coréen et vous pouvez l’utiliser pour exprimer votre gratitude à quelqu’un. Vous pouvez également l’utiliser pour dire « s’il te plaît » ou « s’il te plaît » en coréen.

8. Jamkkanmanyo /  Gwaenchanayo / Aniyeyo (ou Aniyéyo)

Il existe plusieurs façons de dire « non » en coréen selon la situation et le ton que vous souhaitez adopter. Par exemple, si vous refusez poliment quelque chose, vous pouvez utiliser la phrase « Jamkkanmanyo ». Si vous voulez dire simplement « non » ou « non merci » de manière moin informelle, vous pouvez utiliser les phrases « Gwaenchanayo » ou « Aniyéyo ».

A savoir pour progresser rapidement en coréen

  1. Apprenez les bases de la grammaire coréenne
  2. Découvrez les particularités de la langue coréenne
  3. Apprendre le coréen en ligne sur Yeolshimi 🙂

 

La grammaire coréenne est relativement simple et il n’est pas nécessaire de connaître beaucoup de mots pour se faire comprendre. Cependant, il y a quelques particularités à connaître pour progresser rapidement.

La langue coréenne est une langue isolée, c’est-à-dire qu’elle n’est apparentée à aucune autre langue connue. Elle est donc très différente du japonais ou du chinois, par exemple. Cela peut rendre l’apprentissage un peu plus difficile au début, mais on s’y habitue vite !

Le coréen se compose de 24 consonnes et 14 voyelles. Les consonnes sont divisées en trois groupes : les voiceless (non prononcées), les voiced (prononcées) et les semi-voiced (avec une aspiration). Les voyelles se divisent quant à elles en sept groupes : les monophtongues, les diphtongues, les triphtongues, les quadriphtongues, les quintuples phonèmes, les voyelles nasales et les voyelles roulées.

Pour apprendre le coréen en ligne, il existe de nombreuses ressources gratuites sur internet. On peut notamment citer le site du British Council qui propose des cours complets pour débutants. Il est également possible de trouver des exercices et des leçons sur YouTube ou encore de faire des exercices interactifs sur le site web du gouvernement sud-coréen.

Les 20 phrases les plus utilisées en coréen (non romanisées)

  1. Bonjour/Bonsoir – 안녕하세요
  2. Je m’appelle… – 저는… 입니다
  3. Enchanté de faire votre connaissance – 만나서 반갑습니다
  4. Comment allez-vous? – 잘 지냈어요?
  5. Très bien, merci. Et vous? – 감사합니다. 잘 지냈어요?
  6. Je vais bien, merci – 잘 지냈습니다, 감사합니다
  7. Excusez-moi – 실례합니다
  8. Pardon – 죄송합니다
  9. S’il vous plaît – 주세요
  10. Merci beaucoup – 대단히 감사합니다
  11. De rien – 천만 없습니다
  12. Je suis désolé – 미안합니다
  13. Pas de problème – 상관없습니다
  14. Aucun souci – 신경쓰지 마세요
  15. Comment dit-on…? – …이라고 하는건가요?
  16. Quel est le mot pour…? – …이라는 단어는 무엇인가요?
  17. Je ne comprends pas – 이해하지 못합니다
  18. Je ne sais pas – 모르겠습니다
  19. Je parle un peu coréen – 조금 한국어를 합니다
  20. Parlez-vous anglais? – 영어 하시나요?

 

Apprendre le coréen peut sembler difficile au début, mais en réalité, c’est assez facile une fois que vous avez maîtrisé les bases. Voici 20 phrases en coréen qui vous seront indispensables si vous souhaitez apprendre la langue.

Si vous avez des difficultés à apprendre la langue coréenne, ne vous découragez pas ! Retenez les 20 phrases coréennes qui vous aideront à progresser rapidement. Ces phrases sont indispensables pour les débutants : elles vous permettront de vous présenter, de faire des achats, de vous orienter et de vous faire comprendre en cas d’urgence.

Matt
Matt:
Article dans le même thème